Contactez nous
Cela vaut la peine de connaitre nos produits !
"Et ils feront des Tsitsit sur les coins de leurs vêtements pour toutes leurs générations" (Les Nombres, chapitre 15, verset 38)
Un Talit est un vêtement rectangulaire, disposant de Tsitsit dans chacun de ses quatres coins Les Juifs s'y enveloppent pendant la prière et il est considéré comme un objet associé à l'acomplissement de la mitsva. Le terme Talit signifie «vêtement» en langue araméenne, c'est pourquoi les Juifs avaient auparavant l'habitude de se référer à tout vêtement par ce nom.
Le but de l'utilisation du Talit est de faire en sorte que la personne qui prie se souvienne de toutes les Mitsvoth, afin que cela l'éloigne des pulsions du cœur et du désir des yeux, afin de ne pas marcher dans les voies du mauvais penchant.
Le Talit nous enveloppe dans la vie quotidienne et traverse avec nous des événements significatifs de la naissance à la mort. De la prière du matin – Cha'harit, Les prières de Chabbath et des fêtes, Les cérémonies de la Bar-Mitsva et du mariage.
Ne pas laver le Talit dans la machine à laver ! Le nettoyage à sec est recommandé pour maintenir la qualité sensible du tissu et éviter de l'endommager. Le Talit peut-être nettoyé par des moyens ménagers tout en le lavant à la main dans de l'eau froide ou tiède, jusqu'à 30 degrés à l'aide de produits doux pour le lavage à la main, et en le séchant à l'ombre pour éviter la décoloration ou le rétrécissement.
Couvrir les Hallot est une ancienne coutume liée à la loi Juive selon laquelle les deux Hallot du repas de Shabbat doivent être couvertes au moment de Kiddouch. À cette fin, il est de coutume aujourd'hui d'utiliser une couverture pour Les Hallot.
Cette coutume dispose de trois raisons intéressantes et belles:
- Selon le Talmud il est important de noter que les Hallot ont été apportés en l'honneur du repas de Chabbath, et qu'en les couvrant, elles semblent inexistantes et semblent avoir été apportés uniquement lorsque la nappe les couvrant est retirée au début du repas.
- Le second, selon le Talmud de Jérusalem, est en souvenir de la Manne donnée aux enfants d'Israël dans le désert, qui était protégée en haut et en bas grâce à la rosée du ciel, et c'est pourquoi le "Lehem Mishné" qui est en souvenir de la manne est placé, avec la nappe en dessous et une couverture appliquée dessus.
- Le troisième – selon l'ordre de préséance dans les bénédictions, on doit d'abord réciter la bénédiction sur le pain, puis sur le vin, mais en raison de l'interdiction de manger avant le Kiddouch, nous récitons d'abord le Kiddouch, c'est pour cela que nous couvrons les Hallots, ce couvre pain fait que l'on peut considérer que les Hallot ne se trouvent pas sur la table.
Au studio, nous concevons des Talits, divers articles Judaica et des souvenirs pour des événements avec un accent particulier sur l'artisanat, la conception de modèles imprimés, les broderies et les développements textiles préparés individuellement pour chaque client.
Les articles textiles peuvent être conçus en combinant des couleurs et des versets ou des phrases selon une histoire personnelle qui vous caractérise, en combinant une histoire, un souvenir, un morceau de tissu, une section colorée qui a du sens pour vous, ou en l'honneur de tout événement familial unique.